Marcel, c’est avant tout
une histoire de famille.

Né de l’imagination et de la volonté de Claire et Xavier Legras, le futur petit Marcel voit le jour dans une atmosphère aimante et familiale. Une bienveillance qui lui permet rapidement de grandir et de prendre toute son ampleur, guidé par le couple et ses enfants, qui se sont joints à l’aventure.

Mais encore faut-il lui trouver un nom à sa mesure…

La famille plonge alors dans la tradition française pour dénicher la perle rare. Les Legras partagent en effet la même ambition : dorloter les papilles de ses convives avec de la bonne cuisine française, dans un cadre chaleureux, raffiné et gourmand.

C’est donc tout naturellement que les recherches se portent vers « Marcel ».
Un prénom court, percutant et à la fois riche en symboles.

Porté par de nombreuses figures françaises, sa simple évocation nous transporte au cœur de la tradition populaire… Oui, la famille désire ancrer son restaurant dans cette culture française, qui a laissé derrière elle une forte empreinte historique !

Elle espère faire de ce lieu un repère gourmand et chaleureux, où les gens prendraient plaisir à être accueillis, quels que soient leur humeur ou le moment de la semaine…Un véritable cocon pour les épicuriens.

Remplis de joie, les Legras arrêtent donc leur choix sur « Marcel ».

La brasserie Marcel’s était née !

Marcel, c’est aussi
de la bonne cuisine française.

Pour Marcel, exigence peut rimer avec convivialité. Soyez les bienvenus, en famille, entre amis, seul ou bien accompagné ! L’adepte des brasseries Marcel, c’est vous, celui qui veut avant tout se faire plaisir en mangeant des produits frais, de qualité, cuisinés avec amour.

Car il aime cela, lui, éveiller les papilles de ses hôtes ! Rien ne le satisfait plus que de voir le sourire sur leur visage, tandis qu’ils dégustent ses rillettes, ses huîtres ou son magret de canard, bercés par le son de la musique française…

Il n’oublie toutefois pas les p’tits Marcel, déjà fin gastronomes, avec son menu spécial. Poulet pané et ses pommes frites maison, ou petit haché poêlé minute accompagné de ses pommes purées : aucune raison de ne pas se régaler !

Marcel, c’est également
une ambiance raffinée mais chaleureuse.

Un écrin noir et blanc saupoudré de touches dorées : tout chez lui rappelle l’élégance à la française. D’autant que ses mentors le couvent du regard depuis les murs. Il a fière allure ce Marcel !

Mais c’est avec brio qu’il lie finesse et convivialité. On peut y déjeuner, dîner, ou même y déguster de belles assiettes apéritives, bref, vous l’aurez compris : Marcel adore recevoir. Son équipe pleine de bonne humeur distribue des sourires par poignées, en virevoltant autour des fauteuils matelassés !

Mais pour Marcel,

C’est surtout une belle aventure qui commence !

Après avoir pris ses marques à Caen et Cherbourg, il aimerait bien voir du pays. Les poumons remplis d’air iodé, c’est plein d’espoir qu’il aspire à parcourir la région pour rencontrer encore plus d’amoureux de la bonne cuisine. Et pourquoi pas poser ses valises dans d’autres villes ? Il n’y a pas de raison que vous aussi, vous ne puissiez pas le rencontrer !

Découvrez nos restaurants !